Saturday, April 1, 2017

The Songs of Gabrielle Heyburn

As Gabrielle Heyburn sat at her Aunts old piano she sang this old-world Florentine song.

In questa notte in sogno l'ho veduto
Era vestito tutto di braccato,
Le piume sul berretto di velluto
Ed una spada d'oro aveva allato.
E poi m'ha detto con un bel sorriso;
Io no, non posso star da te diviso,
Da te diviso non ci posso stare
E torno per mai pin non ti lasciare.

"L'Heure d'Aimer"

Voici l'heure d'aimer, l'heure des tendresses;
Dis-moi les mots très doux qui vont me griser,
Ah! prends-moi dans tes bras, fais-moi des caresses;
Je veux mourir pour revivre sous ton baiser.
Emporte-moi dans un rêve amoureux,
Bien loin sur la terre inconnue,
Pour que longtemps, même en rouvrant les yeux,
Ce rêve continue.
Croyons, aimons, vivons un jour;
C'est si bon, mais si court!
Bonheur de vivre ici-bas diminue
Dans un moment d'amour.

The House of Whispers, William Le Queux

No comments:

Post a Comment